Eddy Le Bérigaud a enchaîné 4 diagonales consécutives:
Dunkerque-Menton, Menton Hendaye, Hendaye Menton avec Claude Van Bockstaele puis Menton Dunkerque. Parti le 21 mai de Dunkerque, il était de retour le 4 juin. Bravo pour ce quadruplé exceptionnel !
Commentaires d’Eddy: 1ère diagonale DM validée ce matin 🍋 après une courte étape de Saint-André-les Alpes à Menton avec bcq de descentes jusqu’à la Mer.
La première étape de 692 km avec nuit sur le vélo a été pénible avec de longues côtes à répétition du Champenois jusqu’en Côte d’or (5.2) Arrivé à 15 h donc repos réparateur à Bourg-en-Bresse Départ à 3h le lendemain pour une étape de 350 k et 3.5 dans une grosse chaleur et les 200 derniers dans un vent fort depuis le Vercors : usant !
Je file sur Hendaye en retrouvant Alain ex-CCO qui a déménagé l’année dernière à Salernes dans le Var et qui nous accueillera avec Claude sur HM au retour.
Beaucoup de chaleur pour l instant en espérant qu en allant vers l’Atlantique la température va baisser A bientôt pour de nouvelle aventure Vive le Vélo
2ème diagonale: MH validée à 12h pile par un temps pas trop chaud. Une courte dernière étape Orthez-Hendaye qui a été un pur plaisir contrairement aux précédentes en raison d’un vent travers défavorable souvent fort.
La première étape m’a permis de goûter à l’hospitalité d’Alain à Salernes dans le Var : venue me chercher à l’entrée de Flayosc nous avons emprunté l’EV 8 pour arriver à Salernes et chez lui. Premier repas chaud depuis la veille du départ à Dunkerque avec tout ce qu’il faut pour un cycliste. Vivement qu’on y retourne dans quelques jours !
Le lendemain, frayeur dans la forêt du Var quand un animal d’une taille convenable que je ne saurais nommer a joué à la course avec moi !
La journée qui me menait à Carcassonne à été épuisante en raison du vent : d’abord nul puis de travers (fort Mistral) et enfin travers face. Heureusement, pas trop chaud et vent froid. Le lendemain jusqu’à Orthez toujours ce vent défavorable.
Si le vent se maintient, ce sera tout bon pour Claude et moi pour HM mais à priori un peu plus Nord que Ouest mais on prend pour rejoindre en une étape le Pézenas de Bobby Lapointe et son « Avanie et framboise ».
A bientôt pour de nouvelles aventures
Vive le Vélo et le CCO
3ème étape: 2 CCO pour la validation de HM
Moi vers 14h30. Grosses bosses, grosse chaleur et grosse circulation avec une belle erreur de parcours qui m’a fait passer d’au dessus de Monaco à Monte Carlo en me retrouvant enfermé dans un quartier privé. De nouveaux souvenirs dont on se passerait bien.
Vivement que je sorte de cette région littorale.
Demain dernière Diago et retour Maison : Menton Dunkerque.
Grosse étape jusqu’à Voreppe après Grenoble A bientôt Vive le CCO et Vive le Vélo
4ème diagonale: Bonne première etape (3-18h) m’a conduit à Voreppe au dessus de Grenoble. Belle rando 360 km D+4 avec de beaux paysages dont le Vercors, Sisteron,… et la formidable PC de Grenoble sur 20 bornes dès Pont dAin Routes mouillées et petite pluie le lendemain pour commencer puis sec en allant vers Bourg-en-Bresse et terminer à Essoyes au pays de Renoir entre forêt et Champagne dans les très nombreuses côtes des sources de la Seine. A l’hôtel presque que des flamants qui profitent : Champagne, vin et gastronomie Journée intense dans les bosses 366 km et 3.5 D+.
3eme étape jusqu’à la maison à Lambersart avec une arrivée à 19h avant la pluie.
Retrouvailles, bon repas et bonne nuit sans réveil !
Bientôt récupération active vers Dunkerque.
Grosse journée dans les côtes, la chaleur et le vent. Avec la fatigue plus rien dans les cuisses dans les montées.
3×360 avec entre 4 et 3 D+ et réveil à 2h = usé à Lambersart.
Commentaires de Claude Van Bockstaele: Bravissimo puissance 4 Eddy !
Depuis samedi midi , date de validation de ta « dernière », j’espère que la récupération est excellente, comme elle l’a été pour moi suite à mon beaucoup plus modeste bout de chemin avec toi.
J’ai été ravi de réaliser HM en ta compagnie, qui plus est sous une météo bien clémente, sans doute la meilleure des 4 constitutives de ton exploit !
Merci encore de me l’avoir proposé, et à très bientôt
CVB