La « semaine CCO » se déroule cette année en Normandie. Les participants sont logés au Sweet Home de Cabourg dans des gîtes, tout en bénéficiant du restaurant du complexe hôtelier. Au programme des sorties vélo le matin, en profitant au maximum des paysages, des points d’intérêts, des points de vue … d’où beaucoup d’arrêts pour prendre des photos ! L’après-midi visite des sites historiques de la Région.
Pour ces 2 premiers jours, une 1ère sortie qui se termine sous la pluie, mais la 2ème sous un beau soleil. Une visite de l’abbaye aux dames de Caen, siège de la région Normandie et le 2ème jour visite de la ville de Dives sur Mer, village de Guillaume le Conquérant.
C’est parti pour la 1ère sortie. On est bien le 16 juin à 6 jours de l’été, les impers seront de sortie bientôt !
1er arrêt qui s’impose, le Pégasus Bridge, haut lieu du débarquement. « Là où tout a commencé » comme il est écrit à l’entrée, le 6 juin 1944 à 00h05
Le bord de mer à Lion sur mer
Visite guidée de l’abbaye aux dames l’après-midi
Le CCO dans la salle où se réunit les commissions du Conseil Régional de Normandie, ancienne cuisine de l’abbaye aux dames.
le soleil est revenu pour ce 2ème jour
Au programme la route du cidre !
… au milieu de beaux villages normands
et l’après- midi visite de Dives sur mer, ici l’ancien relais de poste.
Le soir, mais aussi le matin et le midi, c’est repas face à la mer. Le personnel est aux petits soins pour le Cyclo Club Orchies !