Beaucoup de monde cette année pour le chapiteau de Paris Roubaix de la ville d’Orchies. La municipalité et les services techniques ont, comme tous les ans, très bien préparés l’infrastructure du chapiteau. Le Conseil Régional a fourni comme les autres années le grand écran. 40 bénévoles du Cyclo Club d’Orchies ont assuré la buvette et la restauration. Un vainqueur Mathieu Van der Poel qui attaque presque devant notre chapiteau ! En conclusion une belle fête avec néanmoins une friteuse récalcitrante, des délais trop longs pour les frites et quelques mécontentements à gérer … En cause une puissance insuffisante due à une disjonction d’une des phases du courant triphasé au droit du boitier EDF et l’impossibilité de faire intervenir à ce moment de l’épreuve des services techniques extérieurs.
Mathéo dans la course espoir a crevé très tôt. Un dépannage très long, trop long, ne lui a pas permis de passer à Orchies avec les meilleurs. Victime ensuite d’une nouvelle crevaison et d’ennuis techniques il a mis un point d’honneur à terminer son Paris Roubaix.
Jeudi montage du chapiteau après la tonte par les services techniques de la ville.
Après l’intervention vendredi des services techniques de la ville, tout est prêt samedi matin, nous pouvons amener notre matériel dans les remorques de Claude L
Myriam à l’installation de l’accueil
Le bar est installé …
L’espace restauration est installé …
Dimanche matin c’est encore très calme, on commence la préparation des sandwichs.
A l’accueil, Frédéric, Christophe et David sont prêts …
La cuisson des frites a commencé … ce sera plus compliqué après !
Au bar tout le monde est opérationnel
Mathieu Van des Poel arrive … on regarde du chapiteau
René préfère prendre de la hauteur
Certain (ou certaines!) préfèrent rester à l’intérieur pour regarder le peloton dans les rues d’Orchies
Après le passage des coureurs tout le monde se retrouve à l’intérieur devant le grand écran.
Enfin presque tout le monde, faute de place certains sont restés dehors !
Mathéo dans la course espoir avec l’élite mondiale de sa catégorie est passé devant le chapiteau dans le 3ème peloton. Beaucoup de malchance, plusieurs crevaisons, problèmes techniques, un dépannage très long, mais Mathéo a terminé son Paris Roubaix. Bravo champion !
super journée avec les amis du CCO à refaire